Ne négligez pas les outils de gestion !

  • Le 05/02/2020

36978940 sFin 2019, les défaillances des TPE ont diminué de 4.8% et celles des Micro-Entreprises de 4% (source Banque de France, publication du 9/1/20). Excellente nouvelle toutefois ce chiffre pourrait être amélioré encore…

En effet parmi les principales causes d’échec des entreprises, la défaillance en gestion. En effet les entrepreneurs sont extrêmement sollicités, en particulier dans les petites structures. Le gérant se retrouve tour à tour commercial, DRH, comptable, standardiste, deviseur…les casquettes s’enchaînent à toute vitesse au fil de la journée jusqu’à réaliser une erreur de formulaire, oublier d’envoyer un paiement et surtout reléguer les aspects stratégie et gestion à beaucoup plus tard quand tout sera plus calme… Mais le calme n’arrive pas souvent ou trop tard et là on découvre que les résultats du bilan ne sont pas ceux espérés, ne sont pas à la hauteur de toute l’énergie dépensée pendant cette année.

Pour vous aider, l’Arbre Bleu vous propose des solutions simples et ainsi mettre en forme quelques chiffres de base pour votre activité, établir un prévisionnel réaliste, un plan de trésorerie ou d’éventuels autres indicateurs spécifiques à votre activité. Le tout en un minimum de temps pour vous, 1 ou 2 RV pour échanger sur votre activité, vos projets, me donner les informations utiles. Ensuite je compulse tout cela et vous retransmets un tableau de suivi. Charge à vous de le faire vivre si vous le pouvez ou si vous préférez nous vous proposerons un accompagnement au rythme qui convient le mieux à votre entreprise pour suivre les outils mis en place. Ainsi vous reprenez en main le pilotage de votre activité et suivez la route que vous avez tracée.

gestion prévisionnel analytique trésorerie