Externalisation comptable

Pourquoi externaliser ma comptabilité ?

En micro entreprises, suis-je vraiment concerné(e) par les tâches comptables ?

Pour les micro-entrepreneurs, les formalités comptables sont très simplifiées (voir notre article sur le blog). Toutefois vous avez comme toute taille d'entreprise une trésorerie à suivre, des déclarations à réaliser (TVA, déclaration de chiffre d'affaires de votre activité d'auto-entrepreneur...). Dans la mesure où votre activité génère de la facturation clients, vous avez également besoin de recouvrement de créances. Egalement lors des phases de croissance de votre activité, vous pouvez être soumis à des tensions de trésorerie fortes qui peuvent être atténuées et anticipées par la mise en place d'un tableau de suivi de trésorerie ou un échéancier. Etant sans doute seul(e) dans votre structure, il est même sans doute encore plus important pour vous d'externaliser vos tâches comptables grâce à une assistante administrative indépendante. Vous êtes donc tout à fait concerné(e) par l'externalisation comptable !

TPE-PME, Associations quel intérêt pour vous d'externaliser vos tâches comptables ?

Pour les TPE-PME, vous avez sans doute un expert comptable pour votre réaliser votre bilan comptable annuel. Cet évènement important dans la vie et la croissance de votre société nécessite une préparation conséquente en amont que je peux réaliser pour vous afin de vous faire gagner un temps précieux et ainsi faciliter le travail de votre expert comptable : regrouper toutes les factures, effectuer les rapprochements bancaires pour vérifier que des factures ne manquent pas, mettre à part les factures d'immobilisations, faire le point sur vos nouveaux contrats de location ou d'assurance, éditer vos nouveaux contrats de prêts et les tableaux d'amortissement, chercher tous les appels de cotisations et avis de régularisation de cotisations URSSAF et autres organismes sociaux.

En dehors de cela, quelque soit la taille et la forme juridique de votre société, il existe de nombreuses opérations à réaliser de façon très régulière dont voici ci-dessous quelques exemples.

  • Suivi de vos règlements fournisseurs

  • Encaissements des créances clients

  • Relances des créances clients (premiers stades avant contentieux)

  • Préparation de vos notes de frais

  • Mise en place d’un échéancier

  • Aide aux diverses déclarations

Comment mettre en place une externalisation comptable ?

Cette fois c'est décidé vous voulez externaliser toutes vos tâches comptables ? Mais comment faire ?

Tout simplement contactez moi à l'aide du bouton ci-dessous ou par téléphone au 07.81.76.24.68 et nous organiserons un RV pour échanger sur votre fonctionnement administratif et même global. Ensemble nous pourrons identifier vos besoins administratifs. Ensuite j'évalue le temps nécessaire pour effectuer la mission, le rythme qui vous sera nécessaire et après accord sur le taux horaire je démarre la mission, à distance, sur site, un peu des deux ! Je m'adapte à vous pour vous accompagner au plus près de votre besoin !

 

Contact