Administration du personnel

Pourquoi faire appel à une assistante indépendante pour l'administration du personnel ?

Votre cabinet gère l'établissement de vos paies mais pas toute la gestion administrative du personnel

–Vous avez sans doute fait appel à un cabinet spécialisé dans la gestion des paies ou à votre expert comptable pour établir les déclarations d'embauche du personnel, les déclarations sociales et l'établissement des bulletins de paie. Toutefois, il vous reste un nombre de tâches non négligeables liées à la gestion administrative du personnel à réaliser qui ne sont pas prises en charge par le cabinet.

Vous avez besoin d'une assistante indépendante disponible pour gérer l'administration du personnel

Il y a un certain nombre de tâches à gérer autour du personnel qui nécessitent une habitude et des connaissances dont vous n'êtes pas forcément informé(e). C'est souvent une source d'inquiétude, d'erreur voire de conflit avec vos salariés ou les organismes sociaux. Votre temps ne doit pas être consacré à chercher toutes les règles auxquelles vous devez vous conformer pour être en phase avec la loi. L'intervention d'une assistante administrative indépendante vous permet de rester concentrer sur votre métier et de vous libérer l'esprit de la gestion administrative du personnel.

Quelles tâches d'administration du personnel peuvent être gérées par mon assistante indépendante ?

Tout ce qui touche à la gestion administrative du personnel peut être confié à votre assistante administrative indépendante sous réserve de la liberté d'éxécution que vous lui donnez.

  • Accompagnement, suivi de la rédaction du Document Unique

  • –Suivi des dossiers mutuelle (affiliations, radiations, informations salariés,...)

  • Suivi des rendez-vous à la Médecine du Travail

  • Gestion des demandes de formation et suivi des accords et documents à fournir

  • Regroupement des informations horaires / congés / absence... pour transmission au cabinet qui établit les bulletins de paie

  • Recherche des aides et subventions possibles

  • –Aides pour déclarations en ligne pour les subventions emploi https://sylae.asp-public.fr/sylae/accueil/cerfa.do

J'ai décidé de déléguer l'administration de mon personnel, comment faire ?

Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour une demande de RV ou me contacter au 07.81.76.24.68 ou par mail alberhault@arbre-bleu.fr.

Nous échangeons par téléphone ou fixons un rendez-vous pour évaluer votre besoin, le cadre de ce que vous souhaitez déléguer. Je vous établis ensuite une offre chiffrée sur la base d'une intervention régulière ou ponctuelle. En effet si vous avez un besoin précis de mise à jour de votre dossier de gestion du personnel ou une mission particulière de gestion de demande de subvention, de mise à jour du Document de Prévention des Risques ou toute autre demande spécifique, mon intervention peut être sur un temps précis et défini. Je me mets à votre disposition à l'heure afin de répondre au plus près à votre besoin.

Contact

En bref ! fonctionnement de votre assistante administrative indépendante:

  • Facturation à l'heure selon votre niveau d'activité.
  • Intervention sur la Loire-Atlantique et essentiellement Nantes, Rezé, Bouguenais, Pont St Martin, Les Sorinières, Vertou, La Chevrolière, Le Bignon, St Aignan. Si vous êtes plus loin, votre assistante administrative indépendante peut trouver une organisation pour répondre à vos besoin malgré tout. La mission administrative peut être réalisée à distance ou sur site ou un mix des deux selon vos possibilités et selon votre situation géographique.
  • Disponibilité, réactivité, efficacité et pour vous un appui à la direction solide !