A laure 6 2Une Directrice Administrative et Financière à votre service

Diplômée d'un DUT Gestion des Entreprises et Administrations et d'une Licence Economie Gestion, j'ai passé une grande partie de ma carrière dans le milieu de l'imprimerie. J'y ai développé des compétences très polyvalentes allant de la réalisation de devis jusqu'à la tenue de comptabilité, en passant par la gestion du social, le suivi de planning de production et les achats. Au fil de la croissance de l'entreprise, qui est passée de 7 à 18 salariés en une petite dizaine d'années, j'ai développé mes compétences en gestion en développant divers outils de suivi, de contrôle de rentabilité avec des reportings. J'ai également mis en place une comptabilité analytique simple.

En parallèle, j'étais chargée des achats de matières premières mais aussi des services généraux. J'ai géré le dossier social (paie, déclérations, suivi des formations...) et mise en place du document unique. J'ai également eu l'occasion de conduire des groupes de travail pour améliorer la qualité du cadre de travail et la productivité.

Ayant un attachement personnel à l'environnement je peux également vous accompagner dans une réflexion sur votre consommation d'énergie et la gestion de vos déchêts et plus largement à des démarches RSE que vous aimeriez initier.

Depuis cinq ans, je suis indépendante et je gère les dossiers administratifs de TPE et associations nantaises.

Contact