Une adjointe de direction indépendante à votre service

Comment suis-je devenue adjointe de direction indépendante ?

Mon parcours universitaire de gestion

Diplômée d'un DUT Gestion des Entreprises et Administrations et d'une Licence Economie Gestion, ma formation généraliste m'a permis de développer des notions approfondies dans des domaines variés et transversaux de l'entreprise tels que la communication, le management, la stratégie d'entreprise, la comptabilité financière et analytique, le marketing, le pilotage d'entreprise. Des formations complémentaires au cours de ma carrière m'ont permis d'approfondir mes connaissances : Excel (certificat Tosa Expert), gestion des achats, management des personnalités, mindmapping.

Mon parcours professionnel

Divers contrats dans des sociétés diverses (négoce, cabinet d'expert-comptable) m'ont permis de débuter mais j'ai passé la plus grande partie de ma carrière dans le milieu de l'imprimerie. J'y ai développé des compétences très polyvalentes allant de la réalisation de devis jusqu'à la tenue de comptabilité, en passant par la gestion du social, le suivi de planning de production et les achats. Au fil de la croissance de l'entreprise, qui est passée de 7 à 18 salariés en une petite dizaine d'années, j'ai développé mes compétences en gestion en développant divers outils de suivi, de contrôle de rentabilité avec des reportings.

Mes points forts en administratif et gestion

Dans le cadre de la croissance de l'imprimerie, j'ai mis en place une comptabilité analytique afin d'étudier la rentabilité des différents postes de production de l'entreprise. En parallèle, j'étais chargée des achats de matières premières et de services généraux pour lesquels je devais rencontrer et sélectionner les fournisseurs et procéder régulièrement à des comparatifs de prix pour toujours s'approvisionner au meilleur tarif. J'ai géré le dossier social (paie, déclérations, suivi des formations...) et mis en place le document unique de prévention des risques. J'ai également eu l'occasion de conduire des groupes de travail pour améliorer la qualité du cadre de travail et la productivité et ai piloté la mise en place du label Imprim'Vert. Enfin j'ai accompagné le dirigeant dans toutes ces démarches de recrutement, d'investissement, lui permettant d'avoir un appui fiable et impliqué pour la gestion de son entreprise.

Aujourd'hui votre assistante administrative indépendante dédiée

Depuis cinq ans, en parallèle de la gestion d'une activité de négoce en imprimerie, je mets à disposition de mes clients TPE, micro-entreprises, associations ou indépendants,  mes compétences développées au cours de mes 22 années d'expérience.

Contact

En bref ! fonctionnement de votre assistante administrative indépendante:

  • Facturation à l'heure selon votre niveau d'activité.
  • Intervention sur la Loire-Atlantique et essentiellement Nantes, Rezé, Bouguenais, Pont St Martin, Les Sorinières, Vertou, La Chevrolière, Le Bignon, St Aignan. Si vous êtes plus loin, votre assistante administrative indépendante peut trouver une organisation pour répondre à vos besoin malgré tout. La mission administrative peut être réalisée à distance ou sur site ou un mix des deux selon vos possibilités et selon votre situation géographique.
  • Disponibilité, réactivité, efficacité et pour vous un appui à la direction solide !