Espace Services Impôts des Entreprises, comment s’inscrire, à quoi ça sert ?

  • Le 27/02/2019

42687757 sQuelques jours après l’immatriculation de votre entreprise, vous devez penser à créer un espace en ligne sur le site www.impots.gouv.fr . Ce site est une source d’informations fiscales personnelles ou professionnelles. De notre côté nous allons nous intéresser à l’espace professionnel dédié à votre société. En effet cet espace est important car certaines taxes sont obligatoirement payables en ligne.

Pour cela vous devez cliquer sur « Espace Professionnel » en haut à droite puis sur « Créer et activer votre espace professionnel ».

Capturesie1

Puis dans un premier temps vous devez cliquer sur « Etape 1 Créez votre espace »

Capturesie2

Renseignez le numéro de SIREN (les 9 numéros soit le SIRET sans les 5 derniers chiffres servant à identifier l’établissement) et cliquez sur « valider ». Puis complétez le mail et choisissez un mot de passe (conservez bien ces informations qui vous serviront pour vos prochaines connexions) puis les champs de coordonnées et validez. Le service des impôts vous fera parvenir un courrier avec un code sous un maximum de 15 jours. A réception de ce courrier retournez sur le site des impôts suivant la procédure ci-dessous mais à l’étape ci-dessous cliquez sur « activez votre espace »

Capturesie3

Renseignez votre SIREN, le mail choisi et le code transmis dans le courrier.

Il reste deux étapes :

Sur la première page/Mon espace/Gérer mes services/Adhérer aux services en ligne et sélectionnez les lignes utiles à votre activité (IS, TVA déclarer et payer, Autres impôts…)

Capturesie4

Enfin vous pouvez renseigner un ou plusieurs comptes bancaires

Mon espace/Gérer mes services/Gérer mes comptes bancaires. Renseignez les informations puis validez, éditez le mandat et transmettez-le à votre banque pour qu’elle soit prête à enregistrer vos paiements dans les délais légaux.

Et en cas de souci n’hésitez pas à contacter le SIE par mail voire par téléphone. Par mail vous avez en principe un retour sous maximum 48h !

SIE taxes impôt CFE