Prestataire externe ou CDD ? Comment gérer les besoins en personnel en toute simplicité ?

  • Le 25/05/2020

44239670 sLe recours à l'embauche n'est pas simple à gérer surtout pour les petites structures. Heureusement il y a d'autres solutions !

Vous envisagez de créer un poste en administratif mais vous n’avez pas assez de tâches à confier pour remplir le temps légal minimal de contrat à temps partiel ? Pour rappel, tout contrat à temps partiel doit être de 24h hebdomadaires minimum sauf accord de branche ou d’entreprise.

Vous avez un(e) salarié(e) en arrêt maladie, maternité, paternité et vous souhaitez une solution souple et rapide pour le ou la remplacer ?  En effet, en 2018, le taux moyen d’absentéisme en Pays de la Loire était de 5.15% soit un peu moins de 19 jours par an*. Evidemment les taux varient en fonction du secteur d’activité néanmoins cela nécessite de chercher des solutions régulièrement pour pallier aux absences inopinées ou prévues.

Vous avez un pic d’activité et cherchez une solution pour épauler votre équipe en place ?

Pour ces 3 cas de figure, l’appel à un prestataire externe peut se révéler être une solution très efficace et rapide à mettre en place. Pas de démarche de recrutement, pas de contrat de travail, de déclaration d’embauche, ni de visite médicale. Mais une personne disponible rapidement, de 1h à plusieurs heures selon votre besoin et votre volume d’affaires à gérer ! Une professionnelle expérimentée et donc opérationnelle de suite ! 110553041 s

Contact

 

 

*Source Ayming, 11è Baromètre de l’absentéisme - https://www.ayming.fr/insights/barometres-livres-blancs/barometre-de-labsenteisme-et-de-lengagement-secteur-sante-2019-2020/